Le Parisien : Un parc d’attraction dédié à l’espace intergalactique à la Villette

23 janvier 2017

Un parc d’attraction sur le thème de « l’hyperespace », conçu par Laser Games Entreprise, concepteur de centres de jeux laser, ouvrira ses portes au public le 15 décembre dans le nouveau centre commercial de la Villette à Paris.
Baptisé « Yoo Moov stations », il s’étend sur 2.500 m2 en intérieur au sein de Vill’Up, le centre de shopping et de divertissement qui a ouvert fin novembre avec un an de retard, suite à un violent incendie en août 2015.
« Notre coeur de cible, ce sont les 7 à 25 ans », explique Eric Laffargue, chargé du développement à Laser Game Entreprise (LGE).
« Nous espérons attirer 1.000 à 1.200 joueurs par jour », indique-t-il.
Les visiteurs, qui sont invités à réserver leur « vol » sur internet, auront le choix entre un voyage interstellaire de 25 minutes (12 euros) et un voyage intergalactique de 1H30 (25 euros).
Ils seront emmenés par le jeune Yoo, féru de physique quantique et commandant du vaisseau supposé les transporter à une vitesse supérieure à celle de la lumière dans la dimension de l’espace-temps.
Cinéma à 360 degrés avec lunettes 3D, attraction 5D interactive avec des sièges qui bougent alors que le visiteur doit tirer sur des cibles, simulateur effectuant des rotations à 360 degrés.
Et pour finir un « Laser game », spécialité de LGE: les voyageurs enfilent un gilet électronique et se munissent d’un pistolet laser pour tirer sur leurs adversaires, dans un grand labyrinthe à plusieurs niveaux.
LGE, basée dans l’Isère, a lancé son premier centre Laser game en 1996. Il y en a 96 en France, pour la plupart franchisés.

Le lien de l’article

Réservation en ligne

Besoin d'aide
Information/Réservation +33 (0) 1 40 38 29 84 Appel non surtaxé
De 9h00 à 20h30