Accelerator Room

Sensations fortes • Taille minimum 1m20

Le vaisseau

Le voyageur devra remplir une mission de la plus haute importance, sous peine de rester dans l’Accelerator Room… Il faudra être précis, rapide et imperturbable pour garder son destin entre les mains sous peine de ne pas pouvoir rentrer sur Terre.
Partez en exploration à bord de l’Accelerator Room pour une mission très spéciale et de la plus haute importance. Soyez précis, rapide et imperturbable, votre destin en dépend.

Mettez vos sens en éveil, réveillez vos instincts, et préparez-vous à vivre une expérience surnaturelle.

La planète : KEPLER-22b

Votre destin est entre vos mains!

L’Accelerator Room, l’invention qui vous permettra de parcourir l’espace-temps à travers des trous de ver, et rendra ainsi ce voyage non seulement possible, mais surtout spectaculaire.

Kepler-22b est une exoplanète en orbite autour de Kepler-22, une étoile semblable au Soleil, située dans la constellation du Cygne. Elle est plus grande que la Terre avec un rayon 2,38 fois supérieur et une masse estimée à près de 10 fois celle de la Terre.

Kepler-22b orbite en près de 290 jours à environ 0,85 UA de son étoile parente, dont la luminosité n’est que de 80 % de celle du Soleil, de sorte que sa température d’équilibre moyenne en surface s’établit à -11 °C. Un corps de cette taille ayant sans le moindre doute, quelle que soit sa nature (gazeuse, tellurique ou autre), une atmosphère suffisamment épaisse pour générer un effet de serre significatif, il est possible que les conditions existent en surface ou dans l’atmosphère de cette exoplanète permettant l’existence d’eau liquide, ce qui place cet astre dans la « zone habitable » de son étoile parente. Kepler-22b est donc susceptible d’abriter la vie extraterrestre.

L’excitation d’une telle découverte laisse espérer que l’on pourra un jour explorer cette exoplanète. Malheureusement, Kepler-22b est située à 622 années-lumière de nous. C’est-à-dire qu’en voyageant à la vitesse de la lumière (environ 300 000 km/s), il nous faudrait près de 600 ans pour l’atteindre… Manifestement, c’est encore hors de notre portée, mais c’est sans compter sur l’Accelerator Room.